Cosquer 2 sera-t-elle mal accessible ?

Les peintures de la grotte ornée au paléolithique découvertes dans les calanques de Marseille par le plongeur Henri Cosquer seront présentées au public l'an prochain sous forme d'un fac-similé dont le concept laisse de côté une partie des visiteurs handicapés.

Lire

Trop d’usagers handicapés du stationnement ?

La Fédération Nationale des Métiers du Stationnement veut encadrer davantage l'usage des cartes de stationnement pour véhicules de personnes handicapées bénéficiant d'une gratuité en obligeant chacun à être référencé localement. Interview commentée de son président sur les enjeux.

Lire

Transports spécialisés : à moitié hors-la-loi !

Un an après la loi qui supprime l'obligation de résidence, la plupart des services de transports de personnes handicapées interrogés l'hiver dernier n'a pas modifié l'information diffusée aux usagers potentiels.

Lire

A quoi sert Autisme Info Service ?

Dix-huit mois après un lancement très médiatique, premier bilan en forme de Flop de cette plateforme d’information et de sa réelle efficacité pour les milliers de familles de personnes autistes.

Lire

Où sont passés les masques transparents ?

Fabriqués en masse mais non encore livrés dans les établissements scolaires, les masques de protection dits 'inclusifs' sont loin d'atteindre le rythme mensuel de 500.000 annoncé par Sophie Cluzel...

Lire

L’Administration devient mobile…

...Mais sera-t-elle accessible ? L'accueil des publics handicapés dans la trentaine de véhicules apportant prochainement l'Administration au plus près des usagers est en effet laissé aux bons soins des collectivités locales.

Lire

École inclusive contre accessibilité contrôlée.

Le ministère de l'Education Nationale programme la suppression de l'Observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement alors qu'il prétend construire une école inclusive, ce qui conduit son président, Jean-Marie Schléret, à s'insurger.

Lire

Le mystère Harpon.

Le fonctionnaire qui, le 3 octobre 2019, a tué quatre de ses collègues à la préfecture de police de Paris était-il un terroriste jihadiste ou un employé sourd humilié et maltraité ? Une enquête du magazine L'Oeil et la main éclaire sa personnalité. Présentation et interview de son journaliste.

Lire

Sur une grue pour son fils.

Qu'est-ce qui peut bien conduire une maman à monter au sommet d'une grue pour alerter sur la situation faite à sa famille ? Sonia Echaroux, dernière en date à protester par ce moyen extrême, l'explique.

Lire