Pas de chien dans mon hôtel !

Les milieux associatifs redoutent une avalanche de refus d'accès aux chambres d'hôtels de clients avec chien guide ou d'assistance après que le Procureur de la République de Nancy en a validé un.

Lire

Embrouillamini Caf-kaïen

Parce qu'il maîtrise les droits des personnes handicapées, Alain Comoli a triomphé des velléités de la CAF qui voulait sucrer son AAH au prétexte qu'il emploie son épouse.

Lire

Un procès exemplaire !

Poursuivis en correctionnelle pour leurs manifestations à Toulouse, 16 militants handicapés ont vécu une audience indigne de la Nation créatrice des Droits de l'Homme et du Citoyen.

Lire

Cosquer 2 sera-t-elle mal accessible ?

Les peintures de la grotte ornée au paléolithique découvertes dans les calanques de Marseille par le plongeur Henri Cosquer seront présentées au public l'an prochain sous forme d'un fac-similé dont le concept laisse de côté une partie des visiteurs handicapés.

Lire

Trop d’usagers handicapés du stationnement ?

La Fédération Nationale des Métiers du Stationnement veut encadrer davantage l'usage des cartes de stationnement pour véhicules de personnes handicapées bénéficiant d'une gratuité en obligeant chacun à être référencé localement. Interview commentée de son président sur les enjeux.

Lire

Transports spécialisés : à moitié hors-la-loi !

Un an après la loi qui supprime l'obligation de résidence, la plupart des services de transports de personnes handicapées interrogés l'hiver dernier n'a pas modifié l'information diffusée aux usagers potentiels.

Lire

A quoi sert Autisme Info Service ?

Dix-huit mois après un lancement très médiatique, premier bilan en forme de Flop de cette plateforme d’information et de sa réelle efficacité pour les milliers de familles de personnes autistes.

Lire

Où sont passés les masques transparents ?

Fabriqués en masse mais non encore livrés dans les établissements scolaires, les masques de protection dits 'inclusifs' sont loin d'atteindre le rythme mensuel de 500.000 annoncé par Sophie Cluzel...

Lire

L’Administration devient mobile…

...Mais sera-t-elle accessible ? L'accueil des publics handicapés dans la trentaine de véhicules apportant prochainement l'Administration au plus près des usagers est en effet laissé aux bons soins des collectivités locales.

Lire

École inclusive contre accessibilité contrôlée.

Le ministère de l'Education Nationale programme la suppression de l'Observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement alors qu'il prétend construire une école inclusive, ce qui conduit son président, Jean-Marie Schléret, à s'insurger.

Lire