Une retraite bien préparée

La caisse de retraite de Bretagne organise des réunions adaptées de préparation à la retraite de travailleurs en ESAT : reportage.

Lire

La LAPI au bilan

Alors que Toulouse vient de lancer le contrôle automatique du stationnement automobile payant, quelles sont les conséquences subies dans d'autres villes par les usagers handicapés ?

Lire

Une histoire en FALC

Parisiens et touristes peuvent découvrir jusque fin 2023 l'histoire du Grand Palais sur une palissade réalisée en facile à lire et comprendre : exploration.

Lire

Aucun taxi adapté en 2024 ?

Entre subventionnement de véhicules taxis qui n'existent pas et interdiction des existants, Paris 2024 s'annonce mal !

Lire

Une révolution en matière d’assurance emprunteur ?

Les emprunteurs handicapés ou malades chroniques pourront prochainement faire davantage jouer la concurrence entre assureurs pour garantir leurs prêts.

Lire

« L’inclusion procède de la citoyenneté »

Au terme de quatre ans de présidence de la CNSA, Marie-Anne Montchamp se lance dans une autre aventure. Interview.

Lire

SNCF entre progrès et régression

Si la prochaine gamme de TGV devrait améliorer l'autonomie des voyageurs handicapés, ils sont rejetés des trains de nuit, des services librement organisés et de la nouvelle appli SNCF Connect.

Lire

Confusion sur les aides à la personne

La revalorisation professionnelle des personnels d'aide au domicile de personnes handicapées ou âgées dépendantes s'effectue sans garantie de financement des organismes et des particuliers employeurs. Analyse.

Lire

Une Eglise très sexuelle

Parmi les milliers d'enfants, jeunes et adultes agressés sexuellement par des religieux, prêtres ou laïcs figurent nombre de personnes handicapées, comme l'explique Alice Casagrande, membre de la commission d'enquête sur les dérives de l'église catholique de France.

Lire

MC du siècle dernier à Bourges

La Maison de la Culture de Bourges, qui fut la première créée en France, rouvre dans un nouveau bâtiment offrant toutes les facilités du 21e siècle mais avec une accessibilité culturelle du siècle dernier, alors que la ville voudrait devenir capitale européenne de la culture.

Lire