Vacances adaptées : qui doit vérifier la sécurité ?

La mort, en 2023, de vacanciers handicapés mentaux dans l'incendie d'un gîte clandestin bouleverse le secteur. Interview.

Lire

Retour à Londres

La capitale du Royaume-Uni a su s’adapter aux touristes handicapés : petit tour d'horizon.

Lire

(Re)voir Barcelone

Amoureux de la capitale catalane, Thibaut Pakiry vous propose de découvrir les meilleurs lieux aisément accessibles aux touristes handicapés.

Lire

Clermont-Ferrand la volcanique

Au coeur du Massif Central, la capitale de l'Auvergne évolue entre volcans, tourisme accessible et industrie...

Lire

Slow tourisme en Charentes

En couple, en famille ou entre amis, les deux départements charentais offrent de belles découvertes en toute autonomie et liberté...

Lire

Un automne en Algarve

Cette région la plus méridionale du Portugal, très touristique en été, offre une arrière-saison délectable tant du point de vue du climat que de l’accueil, notamment pour les visiteurs handicapés : reportage.

Lire

Une journée à Nîmes

Bien que candidate à la marque Destination pour Tous, la capitale gardoise n'ouvre qu'une partie de son patrimoine aux visiteurs handicapés : reportage.

Lire

Escapade en pays de Fayence

Protégé par le massif de l’Estérel, à égale distance de Fréjus et de Cannes, cet arrière-pays épargné par le tourisme de masse se mérite quand on est handicapé moteur, mais quel bonheur d’en découvrir les richesses !

Lire

Dunkerque pour tous

Dernière ville française avant la côte Belge, la cité de Jean Bart et ses communes voisines sont devenues Destination pour Tous : reportage.

Lire

Au-dessus du Léman

Les Alpes du Léman, en Haute-Savoie, constituent une destination aussi douce que discrète où les loisirs d’hiver se pratiquent dans une ambiance familiale, en toute accessibilité, au coeur de paysages splendides : quelques pistes.

Lire