E-handitourisme en Hérault

Top départ pour le nouvel écosystème web d’Hérault Tourisme et du site dédié handitourisme !

Lire

Des conducteurs heureux !

De la rencontre entre des conducteurs devenus handicapés, la société de transport par autocar Linevia et un chargé de mission Agefiph a résulté la création d'une filière de conduite adaptée ouvrant une profession à des "activateurs de progrès" qui en étaient exclus.

Lire

Être un activateur de progrès.

Pour promouvoir l'innovation dans l'emploi des travailleurs handicapés, l'Agefiph a choisi de mettre en avant une handisportive de haut-niveau qui s'est reconvertie dans le coaching, Hadda Guerchouche. Entretien.

Lire

Des référents pour l’emploi.

Les entreprises de taille moyenne doivent désormais disposer d'un référent chargé de coordonner la politique d'emploi de travailleurs handicapés. Présentation d'une fonction qui prépare la première Université de son réseau.

Lire

Pour des entreprises handi-accueillantes

Fondateur du mouvement Handipreneurs, Jean-Philippe Murat expose les raisons qui l'ont conduit à s'investir en faveur de l'emploi des personnes handicapées, qu'elles soient salariées ou entrepreneures. Analyse.

Lire

200 métiers à la ville de Lyon

La Ville de Lyon a nettement dépassé l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés en organisant leur recrutement sur compétences, en multipliant les actions d'information pour briser les idées reçues, et en faisant évoluer les personnels. Témoignages.

Lire

L’Armée recrute des travailleurs handicapés !

Pas de statut militaire mais une offre diversifiée d'emplois civils au ministère des Armées qui favorise le reclassement et le recrutement : explications.

Lire

Second souffle pour les personnels de santé

Infirmiers, aides-soignants ou agents de service devenus inaptes pour maladie ou accident peuvent poursuivre leur carrière dans la fonction publique hospitalière en se reclassant, comme en témoigne le travail accompli par le Centre Hospitalier Sainte-Anne. Reportage.

Lire

Télétravail mode d’emploi

On le sait peu, le travail à distance est aussi pratiqué dans les administrations, tels la collectivité territoriale Bordeaux Métropole et le Centre National d'Enseignement à Distance. Avec quels impact et intérêt ?

Lire

Accessibilité numérique : régression ou facilitation?

Si la généralisation des technologies numériques peut faciliter les tâches des agents en situation de handicap, cela nécessite une adaptation des outils, et de faire connaître les réalisations, comme en témoigne un récent colloque.

Lire