L’accessibilité aléatoire du privé et des médias

Que ce soit dans les plus importantes entreprises ou chaînes de télévision françaises, l'accessibilité numérique reste à améliorer, et surtout afficher clairement. Quelques exemples édifiants.

Lire

M-Line, une montre connectée.

Essentiellement destinée aux déficients visuels, cette montre relève la fréquence cardiaque, surfe sur le web, demande de l'aide, passe des appels vidéos, et permet même de téléphoner ! Le Cicat Hacavie la présente.

Lire

Un assistant parlant

Destiné à des utilisateurs déficients visuels, Guide Connect simplifie leur accès à l'informatique et à l'information numérique. Le Cicat Hacavie le présente.

Lire

VoxiOne : le smartphone adapté.

Adapté d'un smartphone chinois, ce téléphone intègre de nombreux outils numériques adaptés aux utilisateurs aveugles ou malvoyants. Le Cicat Hacavie l'a essayé.

Lire

Deux nouveaux terminaux de CAA.

Conçus par Tobii Dynavox, les nouveaux terminaux de Communication Alternative et Améliorée conjuguent un pilotage oculaire à une solidité renforcée. Le Cicat Hacavie présente ces appareils qui coûtent le prix d'une voiture...

Lire

Un GPS piéton pour fauteuils.

Parmi les applis mobiles collaboratives qui pullulent, le Cicat Hacavie a repéré un système alliant un GPS piéton adapté et une application de gestion des déplacements intégrant une caméra de recul.

Lire

Un joystick pas comme les autres.

Conçu par une société marseillaise, ce plateau pédestre démultiplie les capacités physiques pour utiliser des jeux vidéos tout en les rendant accessibles à des personnes amputées ou privées de l'usage des membres supérieurs. Le Cicat Hacavie l'a testé.

Lire

Accessibilité du web : on en r’met une couche…

Ce serpent de mer vient encore d'émerger à la faveur d'un nouveau rapport et de la Conférence Nationale du Handicap dont les annonces ont un fort goût de déjà lu. Analyse.

Lire

Elocance lit vos documents.

Une application téléchargeable gratuitement pour Apple iOs et Androïd lit par voix de synthèse du contenu tel que pages web, méls, articles ou documents texte. Le Cicat Hacavie la présente.

Lire

Une manette pour tétraplégiques.

Conçu par la société américaine Quadstick, ce joystick buccal s'adresse aux enfants, jeunes et adultes privés de toute faculté de préhension afin qu'ils s'amusent comme les autres à des jeux vidéos. Présentation par le Cicat Hacavie.

Lire