Former à l’accessibilité

O'Clock lance à la rentrée 2022 une session de formation adaptée. Pour quels enjeux ?

Lire

Numérique : autopsie d’un mensonge

Ou comment le Gouvernement a réussi à faire croire que 40% des sites web publics étaient accessibles...

Lire

Contrôlez votre iPad avec vos yeux

Créé par la société Tobii Technology, ce système d'utilisation d'un iPad Apple repose sur la détection du mouvement des yeux et la communication alternative. Le CICAT Hacavie le présente.

Lire

Des citoyens poursuivent Cluzel

L'un des cadeaux de Noël que va recevoir la secrétaire d’État aux personnes handicapées est une assignation devant le Conseil d’État pour ne pas appliquer la législation sur l'accessibilité numérique.

Lire

Un suivi médical pour enfant

Développé par un laboratoire téléphonique, l'appareil téléphonique Bioggy alerte sur les heures de prise de médicaments et assure une liaison avec les parents en cas de besoin. Le Cicat Hacavie le présente.

Lire

À la recherche de l’accessibilité perdue

Comme d'autres professionnels, la présidente de la société Koena essaie d'identifier les acteurs étatiques de la mise en accessibilité du web, alors que des poursuites judiciaires se préparent.

Lire

Pour une accessibilité numérique au coeur des enseignements

Président cofondateur de l'organisme Simplon.co, Frédéric Bardeau constate l'inaction des pouvoirs publics concernant l'accessibilité numérique et déplore que la formation professionnelle dédiée ne soit pas reconnue par l’État qui ne s'y intéresse pas...

Lire

Nao, la robotique au service des enfants

Créé en France il y a une quinzaine d'années, ce robot humanoïde d'apparence enfantine poursuit ses développements auprès d'enfants et jeunes handicapés. Le Cicat Hacavie le présente.

Lire

L’accessibilité aléatoire du privé et des médias

Que ce soit dans les plus importantes entreprises ou chaînes de télévision françaises, l'accessibilité numérique reste à améliorer, et surtout afficher clairement. Quelques exemples édifiants.

Lire

M-Line, une montre connectée

Essentiellement destinée aux déficients visuels, cette montre relève la fréquence cardiaque, surfe sur le web, demande de l'aide, passe des appels vidéos, et permet même de téléphoner ! Le Cicat Hacavie la présente.

Lire