La boxe, c’est pour tous !

Toutes les personnes handicapées peuvent pratiquer la boxe, sport qui sait s'adapter à leurs capacités : démonstration.

Lire

Pékin 2022, quel bilan ?

Directeur technique de la Fédération Française Handisport, Frank Bignet revient sur les Jeux paralympiques d'hiver et en tire quelques enseignements.

Lire

Fabrice Payen fait sa route

Skipper amputé fémoral, Fabrice Payen prépare sa participation à la Route du rhum qui s'élancera de Saint-Malo en novembre prochain.

Lire

Le para aviron recrute

Pratiqué sur toutes eaux, l'aviron lance une campagne de recrutement d'handisportifs pouvant devenir les futurs champions d'une discipline mixant hommes et femmes dans des clubs accueillant les pratiquants valides et handis.

Lire

L’autre roulage d’Éric Mongrenier

Motard de la Gendarmerie Nationale devenu paraplégique, il a repris le guidon en compétition et obtenu le titre de champion de France handisport 2020. Le Cicat Hacavie a interviewé un pilote en recherche de sensations fortes.

Lire

Hugo Barbe, handibasketteur international

Alors que l'équipe de France masculine n'a plus participé aux Jeux Paralympiques depuis 2004, la relève s'organise pour revenir au plus haut niveau. Ce jeune Bourguignon en constitue l'un des éléments prometteurs...

Lire

Paris 2024 : un héritage incertain

L'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris et en Seine-Saint-Denis pendant l'été 2024 devrait laisser aux habitants des infrastructures et nouveaux services dont la préfiguration est bien différente des discours. Enquête.

Lire

Hippothérapie accessible en Pologne

Étudiante en Sciences Politiques effectuant sa troisième année de licence à Varsovie, Pauline Boudier s'est intéressée à un centre équestre qui propose des activités aux personnes handicapées. Reportage.

Lire

Le tour du monde de Damien Seguin

Pour son premier Vendée Globe, le navigateur breton d'adoption arrive 1er des bateaux à dérives simples et se classe 7e à moins de 20 heures du vainqueur, au terme d'une course aux allures de régate de 80 jours. Interview.

Lire

Des jeux vidéos pour tous ?

Leur mise en accessibilité revient au goût du jour après une première incursion infructueuse il y une vingtaine d'années, et un diffuseur s'est associé avec une start-up pour accroître l’offre et sensibiliser les éditeurs.

Lire