Une journée ratée

A quelques heures de la journée internationale des personnes handicapées, la plus grande partie de la majorité présidentielle et gouvernementale a confirmé sa volonté de maintenir dans la dépendance les bénéficiaires de l'AAH vivant en couple.

Lire

De l’envie de recruter

Remplacer, pour les entreprises et administrations, l'obligation d'employer 6% de travailleurs handicapés par la simple envie de le faire, voilà qui marquera la 25e semaine pour l'emploi...

Lire

Communication, copains et coquins

Si la campagne gouvernementale de sensibilisation au handicap accumule les critiques sur son contenu, elle sert également à récompenser des serviteurs zélés.

Lire

La fille de Sophie

Lors d'une séance à l'Assemblée Nationale, la secrétaire d’État aux Personnes handicapées s'est à nouveau drapée dans sa situation de mère d'une jeune femme handicapée dont elle a sans vergogne révélé des détails intimes pour appuyer son argumentation.

Lire

La révolution d’octobre

Rarement un 1er octobre aura été porteur d'événements autant positifs que négatifs...

Lire

Pauvres handicapés

Les personnes handicapées qui perçoivent des minima sociaux vivent davantage dans la pauvreté que les autres et doivent renoncer à se soigner pour assurer leur survie.

Lire

ONU contre France

L'audition des autorités françaises par le comité de suivi d'application de la convention des droits des personnes handicapées a mis en évidence des lacunes nationales qui ne seront pas corrigées.

Lire

L’État laxiste condamné

Une fois de plus, le Conseil d’État condamne l’État à verser une astreinte pour ne pas appliquer la loi, sur la qualité de l'air dans cette affaire, et précédemment au sujet de la Prestation de Compensation du Handicap.

Lire

Cluzel contre la Nation

Malgré les pressions, l'intox et les mensonges, le Gouvernement n'avait pas de majorité pour empêcher la déconjugalisation de l'AAH, et c'est en recourant à des armes de guerre parlementaire qu'il est parvenu à la bloquer.

Lire

Logement : préparer 2030

La publication du second rapport sur le logement des personnes âgées suscite les commentaires de l'architecte spécialiste de l'accessibilité Louis-Pierre Grosbois, et des propositions qui témoignent de l'imbrication des besoins en la matière des personnes handicapées ou âgées.

Lire