Se refaire la cerise

L'APF France Handicap a réussi un beau coup de com' en mobilisant ses adhérents lors de la semaine de la mobilité, pour faire oublier ses trahisons successives lors des réformes de l'accessibilité, du logement et du stationnement.

Lire

Pour voyager, soyez ministre !

Alors que, pour la 3e fois en un an, la population est confinée à domicile et interdite de déplacements au-delà de 10km, les ministres sillonnent la France de long en large comme si de rien n'était.

Lire

Du syndrome « pousser les murs »

Ou quand la secrétaire d’État auprès des personnes handicapées affiche, dans la presse spécialisée du secteur de la construction, une inquiétante méconnaissance de la réglementation génitrice de la construction « évolutive »...

Lire

Le numérique, c’est fini !

Le secrétaire d’État chargé du Numérique s'est débarrassé du chantier de l'accessibilité de l'administration électronique au profit de la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques qui fait mine de s'en occuper...

Lire

L’État de droit menacé.

En décidant de contourner la décision du Conseil d’État qui supprime une disposition fiscale relative au crédit d'impôt pour emplois au domicile, le Gouvernement attaque le contrôle de l'exécution des lois et l’État de droit.

Lire

Sophie Cluzel ment au Sénat

Auditionnée par la commission des Affaires sociales sur la proposition de loi supprimant la prise en compte des revenus du conjoint pour le calcul de l'AAH, la secrétaire d’État aux personnes handicapées a effrontément multiplié les mensonges.

Lire

Les larmes de Nadia

Après avoir déposé une proposition de loi reprenant une bonne initiative, la députée Nadia Essayan l'a elle-même vidée de sa substance et fait adopter en sanglots...

Lire

La vaccination peut attendre

Le Gouvernement s'en remet aux autorités sanitaires pour définir les publics prioritaires à la vaccination contre le Covid-19, lesquels n'intègrent pas les personnes qui ne peuvent respecter les gestes barrières du fait de leur handicap.

Lire

La vaccination arrive…

Le Premier ministre annonce, à partir du 18 janvier, le début de la vaccination contre le Covid-19 des personnes handicapées vivant en établissements médico-sociaux, les autres étant condamnées à rester isolées en attendant leur tour.

Lire

Question de majorité

Les adultes handicapés belges vont désormais accéder à l'allocation de remplacement dès l'âge de la majorité, 18 ans, alors que la France maintient l'âge de 20 ans pour que les jeunes aient droit à l'Allocation Adulte Handicapé.

Lire