ONU contre France

L'audition des autorités françaises par le comité de suivi d'application de la convention des droits des personnes handicapées a mis en évidence des lacunes nationales qui ne seront pas corrigées.

Lire

L’État laxiste condamné

Une fois de plus, le Conseil d’État condamne l’État à verser une astreinte pour ne pas appliquer la loi, sur la qualité de l'air dans cette affaire, et précédemment au sujet de la Prestation de Compensation du Handicap.

Lire

Cluzel contre la Nation

Malgré les pressions, l'intox et les mensonges, le Gouvernement n'avait pas de majorité pour empêcher la déconjugalisation de l'AAH, et c'est en recourant à des armes de guerre parlementaire qu'il est parvenu à la bloquer.

Lire

Logement : préparer 2030

La publication du second rapport sur le logement des personnes âgées suscite les commentaires de l'architecte spécialiste de l'accessibilité Louis-Pierre Grosbois, et des propositions qui témoignent de l'imbrication des besoins en la matière des personnes handicapées ou âgées.

Lire

En taule, les militants !

Victimes de la politique actuelle de criminalisation des manifestations, des militants handicapés ont été collectivement condamnés à des peines de prison avec sursis. Analyse d'une dérive totalitaire.

Lire

Se refaire la cerise

L'APF France Handicap a réussi un beau coup de com' en mobilisant ses adhérents lors de la semaine de la mobilité, pour faire oublier ses trahisons successives lors des réformes de l'accessibilité, du logement et du stationnement.

Lire

Pour voyager, soyez ministre !

Alors que, pour la 3e fois en un an, la population est confinée à domicile et interdite de déplacements au-delà de 10km, les ministres sillonnent la France de long en large comme si de rien n'était.

Lire

Du syndrome « pousser les murs »

Ou quand la secrétaire d’État auprès des personnes handicapées affiche, dans la presse spécialisée du secteur de la construction, une inquiétante méconnaissance de la réglementation génitrice de la construction « évolutive »...

Lire

Le numérique, c’est fini !

Le secrétaire d’État chargé du Numérique s'est débarrassé du chantier de l'accessibilité de l'administration électronique au profit de la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques qui fait mine de s'en occuper...

Lire

L’État de droit menacé.

En décidant de contourner la décision du Conseil d’État qui supprime une disposition fiscale relative au crédit d'impôt pour emplois au domicile, le Gouvernement attaque le contrôle de l'exécution des lois et l’État de droit.

Lire