C’est quoi l’inceste ?

Confrontée à l'absence d'étude de ce phénomène encore tabou, l'association Femmes pour le Dire Femmes pour Agir lance une enquête auprès des personnes handicapées qui ont subi des actes incestueux.

Lire

L’engagement de Charlotte Puiseux

Maman depuis plus de 4 ans, elle mène de front vie de famille, activité de psychologue clinicienne et combat politique.

Lire

3919, l’alibi foireux du handicap

Le Gouvernement engage la réforme du service d'écoute téléphonique des femmes victimes de violence en invoquant, entre autres arguments, la nécessité de le rendre accessible aux appelantes sourdes et aphasiques...

Lire

AAH : mobiliser pour déconjugaliser

Un couple dont l'épouse a perdu son allocation a lancé une pétition pour que le Sénat se saisisse d'une proposition de loi de suppression de la prise en compte des revenus du couple, une action qui pourrait atteindre son objectif.

Lire

Le demi-monde de Caro.

Rescapée d'un AVC, Caroline Lhomme raconte ses dix premières années de résurrection hémiplégique dans un ouvrage rassemblant les courriels qu'elle envoyait à sa communauté, entre humour et lente reconstruction...

Lire

Adopter, une aventure humaine

Ancienne escrimeuse multi-médaillée, Thérèse Lemoine a réussi à adopter une fillette tout en assumant un métier prenant, un quotidien compliqué par sa paraplégie et une relation mère-fille alternant complicité et conflits racontés dans un récit.

Lire

Toutes les violences ont un lendemain.

Les conséquences du confinement mettent en évidence toutes les failles de notre système de vie en société où l'individu est capable d'écraser ses semblables en ignorant ses propres faiblesses; ainsi témoigne la dirigeante associative Marie Rabatel.

Lire

A la découverte des Dévalideuses

Ce nouveau collectif composé uniquement de femmes handicapées veut combattre le validisme et les discriminations ou violences faites aux femmes. Sa fondatrice et porte-parole, Céline Extenso, le présente.

Lire

Retrouver le goût de travailler

Employées dans une Entreprise Adaptée de reconditionnement de matériels informatiques et numériques, Fabienne Paul et Alexandra Rabiller concilient enfin vie professionnelle et personnelle. Rencontre.

Lire

Un Grenelle quasiment vide.

Réduites aux violences conjugales, les mesures retenues au terme de la concertation nationale censée proposer des actions efficaces de lutte contre les violences faites aux femmes a déçu presque toutes les organisations. Quid des femmes handicapées ?

Lire