Mak, le quota

Une humoriste quadragénaire relate son expérience de chargée de com' maltraitée bien que reconnue handicapée...

Lire

Deux fois victime

Violée en 2009, une quadragénaire handicapée mentale demande toujours justice alors que son agresseur est emprisonné pour récidive.

Lire

Violée par amour ?

Le double acquittement d'un délinquant sexuel multirécidiviste accusé d'avoir violé une adolescente handicapée mentale remet en lumière la question du consentement dont décideurs et politiques se désintéressent.

Lire

Victimes culpabilisées

Parce qu'elles sont atteintes d'épilepsie, des femmes stabilisées par la dépakine ont donné naissance à des enfants handicapés du fait des effets indésirables d'un médicament que son fabricant et les autorités ont longtemps minimisé. Témoignages.

Lire

Mari Katayama s’expose

Plasticienne japonaise ayant subi l'amputation partielle de ses membres, elle se met en scène au milieu de ses créations et présente ses derniers travaux dans une exposition photographique parisienne. Interview.

Lire

La vie de Kito Kitoka

Comment une fillette tanzanienne albinos recueillie en France après un terrible accident réussira-t-elle à construire une vie de femme, entre préjugés, malvoyance, et traditions ? Cy Jung le raconte en roman...

Lire

C’est quoi l’inceste ?

Confrontée à l'absence d'étude de ce phénomène encore tabou, l'association Femmes pour le Dire Femmes pour Agir lance une enquête auprès des personnes handicapées qui ont subi des actes incestueux.

Lire

L’engagement de Charlotte Puiseux

Maman depuis plus de 4 ans, elle mène de front vie de famille, activité de psychologue clinicienne et combat politique.

Lire

3919, l’alibi foireux du handicap

Le Gouvernement engage la réforme du service d'écoute téléphonique des femmes victimes de violence en invoquant, entre autres arguments, la nécessité de le rendre accessible aux appelantes sourdes et aphasiques...

Lire

AAH : mobiliser pour déconjugaliser

Un couple dont l'épouse a perdu son allocation a lancé une pétition pour que le Sénat se saisisse d'une proposition de loi de suppression de la prise en compte des revenus du couple, une action qui pourrait atteindre son objectif.

Lire