Vêtements : adaptables ou adaptés ?

Entre initiatives associatives et collections créées par d'importantes sociétés de prêt-à-porter, le vêtement s'adapte : quelques exemples.

Lire

L’excellence pour l’autonomie

Armelle Brière-Savard raconte, dans un livre, ses années au sein d'un établissement scolaire pour élèves handicapés moteur dépendants. Interview.

Lire

Le handiwashing selon 20 Minutes

Alors que ce quotidien gratuit promeut l'emploi des travailleurs handicapés en publiant des articles sponsorisés, sa direction tente d'évincer un journaliste devenu handicapé !

Lire

Aux frontières de l’humain

Jusqu'au 30 mai 2022, le Musée de l'Homme questionne l'être humain et son évolution du fait des innovations et recherches visant à réparer son corps, en augmenter les performances et en prolonger la vie. Reportage.

Lire

Dans l’univers de Cola Boyy

Californien né avec un spina bifida et amputé d'une jambe depuis ses deux ans, il chante sa vie dans un style disco pop tout en agissant auprès des plus vulnérables, en militant communiste revendiqué. Interview.

Lire

Tom Rousset, journaliste par vocation

Entre béquilles et fauteuil roulant, il entame la carrière de journaliste dont il rêve depuis l'enfance, avec une prédilection pour le basket-ball, grâce à l'impact médiatique du refus d'une école privée de lui ouvrir ses portes. Rencontre.

Lire

A la rencontre de Gyzmo

Fan de jeux vidéos, Jeremy Lecerf a construit une vie de famille et déploie ses talents au sein d'une communauté de jeu vidéo en streaming, assumant son physique et profitant de la vie. Rencontre-portrait.

Lire

Le droit au bien-être

Autrice d'un essai qui introduit les concepts de bien-être et de capabilité dans le droit du handicap, la juriste et universitaire Mai-Anh Ngo précise comment s'inscrit sa pensée dans le contexte peu favorable des années 2020. Interview.

Lire

Joey Angol est Mister Handi France

Récemment élu lors d'un visio-concours, ce jeune trentenaire guadeloupéen qui vit dans un foyer à Brest veut mettre en avant la beauté réelle des personnes handicapées. Interview-portrait.

Lire

L’amour à tout prix.

Émilie et Walter ont dû affronter de nombreux obstacles pour vivre leur relation et se marier, entre emprise familiale et curiosité malsaine, intrusion dans leur vie et tentatives pour la contrôler. Émilie raconte.

Lire