Matériels
  Un fauteuil assis-allongé.
  Motorisé et élévateur, ce fauteuil roulant multi-position allie traction avant, assise basse, quasi-lit et nombreuses options, pour le prix d'une berline de moyenne gamme. Le Cicat Hacavie le présente.


 

             L'Evo Lectus LR (Low Rider) est un fauteuil roulant électrique multipostions fabriqué par Karma Europe, filiale d'une société taïwanaise spécialisée dans les fauteuils roulants électriques. Il a été conçu pour les utilisateurs souhaitant une hauteur de siège basse. Sa hauteur d'assise est de 41,5 cm, mesure réalisée de la plaque au sol. Ce fauteuil possède un lift de 40 cm.

L'Evo Lectus LR est un fauteuil roulant électrique à traction avant rendant donc son aire de giration un peu plus grande que les fauteuils à roues centrales. En effet, la propulsion à traction avant chasse légèrement les roues arrière. Il est homologué pour rouler sur la route, et doté également d'un contrôle de la trajectoire avec la technologie "Gyro Control" (gyroscope).  Sa vitesse maximale est de 10 km/h. Le fauteuil est alimenté par deux moteurs de 320 W. Des batteries de 70 Ah assurent une autonomie estimée entre 30 à 45 km.

Il est équipé d'un appui-tête 3D réglable, du lift de 40 cm, d'un dossier électrique inclinable à 180°, d'un repose-jambes central inclinable à 180° avec compensation biomécanique, d'une bascule d'assise électrique à 50°, d'accoudoirs à compensation biomécanique, d'une commande R-Net avec joystick et écran couleur. Les palettes repose-pieds sont séparées et relevables, réglables en inclinaison et en hauteur de 25 à 60 cm. Les roues sont avec jante à 3 branches en aluminium. Les accoudoirs à compensation biomécanique sont relevables et réglables en hauteur, écartement et profondeur. Le joystick est escamotable à 45°. Des roulettes anti-bascule avant assurent la sécurité. Les couleurs standards de châssis sont gris métallisé, orange et blanc.

 

Image : Evo Lectus LR

 

Caractéristiques techniques : La hauteur hors tout est de 111 cm, la largeur hors tout de 61,5 cm, la longueur hors tout de 98,5 cm (palette repose-pieds relevée), la largeur d'assise peut être de 42, 47, 52, 57 ou 62 cm, la profondeur d'assise entre 40 et 57,5 cm par palier de 2,5 cm, la largeur de dossier peut être de 41, 46 ou 51 cm et sa hauteur de 53, 60 ou 67 cm. La distance entre les accoudoirs peut être de 41, 46 ou 51 cm. La hauteur sol-siège est de 41,5cm réglable jusqu'à 46,5 cm tous les 1 cm. Le poids maximum utilisateur est de 136 kg, et celui du fauteuil de 165 kg.

Options :
couleurs de châssis au choix selon le nuancier RAL, profondeur d'assise et hauteur de dossier sur mesure, batteries 85 Ah, boitier d'accès direct aux fonctions électriques de siège (bouton poussoirs ou à leviers) , commande tierce-personne, poignée pour commande tierce-personne, tablette escamotable à droite ou à gauche, joystick central, paire d'appuis latéraux de dossier, plaque repose-pied monobloc escamotable (sur mesure possible), cale-tronc escamotable et réglable en hauteur sur rail, cale-cuisse, appui-mollets, harnais 4 points, ceinture de buste 2 points, chargeur USB, kit route à LED, poignée de transfert, rétroviseur...

Tarif  : 21.036,95 euros TTC avec remboursement possible de la Sécurité Sociale de 3.938,01 euros. Garantie 2 ans.

Points positifs :
- Fauteuil multipostions ;
- Hauteur de siège basse ;
- Joystick escamotable ;
- Nombreuses options ;
- Sur mesure possible selon faisabilité.

Point à améliorer : Tarif.


Alexandre Joos, ergothérapeute, avril 2020.

 



| ACCUEIL | MÉL | NEWS | ESPACES | VIE PRATIQUE | TRIBUS | NEWSLETTER | EMPLOI | ARCHIVES |


| ISSN 1777-5191 | Informations légales | Plan du site |

© Yanous! 2020. Reproduction et diffusion interdites sans autorisation.


Fin de page