En début d’année, la Fédération Française de l’Accessibilité (FFA) annonçait vouloir s’investir et être force de proposition auprès du Gouvernement sur tout sujet lié à l’accessibilité. Elle annonçait avoir pour mission de défendre et faire progresser la profession afin que l’accessibilité, tant personnelle que professionnelle des personnes concernées, puissent gagner en efficacité en France.

Hervé Allart de Hees, président de la FFA, dans la cour de l'Hôtel Matignon

Et chose promise chose due !

Aujourd’hui, 2 chantiers sont en cours :

  • Le plan métiers, consacré au métier d’interprètes LSF (Langue des Signes Française).
  • La prise en charge en milieu judiciaire

Et c’est pour évoquer ces deux chantiers que ces dernières semaines, la Fédération française de l’Accessibilité n’a cessé de multiplier les rendez-vous. Elle a été reçue par le Défenseur des Droits, au ministère des solidarités par le cabinet de Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée chargée des Personnes handicapées, mais également à Matignon. Le dernier rendez-vous en date était avec le cabinet de Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications.

Ces différentes rencontres ont donné lieu à de beaux échanges et confirment le désir de la FFA de défendre et faire progresser l’accessibilité en France.

La Fédération Française de l'Accessibilité au service des professionnels de la communication et de leurs usagers : cliquez !
Partagez !