Un Grenelle quasiment vide.

Réduites aux violences conjugales, les mesures retenues au terme de la concertation nationale censée proposer des actions efficaces de lutte contre les violences faites aux femmes a déçu presque toutes les organisations. Quid des femmes handicapées ?

Lire

L’entreprise selon Patricia Gros Micol.

Après 25 années dans d'importantes compagnies sur des postes à responsabilités, elle a créé une société de services aux entreprises en privilégiant les valeurs humaines et l'éthique qu'elle n'a pas trouvées chez ses employeurs. Portrait.

Lire

Le Grenelle des violences sera-t-il utile ?

Voulu par le Gouvernement et sa secrétaire d'État en charge des droits des femmes, la concertation automnale sur les violences qu'elles subissent ne parvient pas à convaincre de son utilité des organisations actives... mais pas invitées. Analyse.

Lire

Angie chante son amour.

Devenue tétraplégique à l'âge où tout commence, Angie s'est reconstruite en assumant sa passion pour la chanson, dont elle a fait son métier grâce au musicien avec lequel elle partage sa vie. Portrait.

Lire

S’accepter par la photographie.

Devenue handicapée physique il y a trois ans, Monique Cugnot a affronté l'acceptation de son handicap au point d'être sacrée Miss Handi France 2019, tout en préparant sa reconversion dans le journalisme. Interview.

Lire

Femme avant tout !

Autistes, handicapées intellectuelles ou psychiques, les femmes sont des proies faciles faute de prise de conscience nationale, qu'un prochain colloque devrait contribuer à éveiller. Présentation par quelques-unes des intervenantes.

Lire

Un homme et une femme au CIDFF.

Deux personnes handicapées ont récemment décidé de rejoindre l'équipe du Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles de Vendée. Elles expliquent ce qui les pousse à agir en faveur de toutes les femmes.

Lire