Acceo-Tadeo étaient présents sur place, pour accompagner les personnes sourdes ou malentendantes pour leurs entretiens avec des recruteurs. Plus de 60 entreprises étaient présentes et les visiteurs ont pu accéder à plus de 250 offres d’emploi.
Un rendez-vous accessible avec Acceo-Tadeo
Acceo-Tadeo ont rendu accessible en transcription et en langue des signes française les temps forts de cette édition, la cérémonie d’ouverture, les tables-rondes, les débats et la cérémonie de clôture. Acceo-Tadeo est également à la tête de la réalisation de près de 70 entretiens entre candidats sourds ou malentendants et recruteurs.
Acceo-Tadeo confient que le temps a manqué et qu’ils auraient aimé en réaliser davantage.
Ce qu’ils retiennent néanmoins est la satisfaction des candidats sourds ou malentendants, et également celle des recruteurs pour la facilité de la prise en main de l’outil et la fluidité des échanges. En effet, si certains étaient un peu impressionnés au départ, les recruteurs se sont vite accoutumés à l’outil et ont ainsi pu échanger facilement avec une multitude de candidats tout au long de la journée.
Si c’était la première édition, ce ne sera sans doute pas la dernière puisque Acceo-Tadeo sont déjà sollicités pour rendre accessibles d’autres rendez-vous autour de l’emploi des personnes en situation de handicap.