Matériels
Accueil Mél News Espaces Vie pratique Tribus Emploi Archives de cette rubrique RSS
  Rehacare 2015.
  Le plus important salon allemand des aides techniques, Rehacare, s'est récemment déroulé à Düsseldorf. Le Cicat Hacavie en présente un choix de nouveautés découvertes à cette occasion.

Lecture de cette page par la synthèse vocale de ReadSpeaker.
 

          Agile, le handbike à siège pivotant. Conçu par la société allemande Pfiff Vertrieb, le handbike Agile possède une assise pivotante, réglable en hauteur de 68 à 78 cm. Deux cales de part et d'autre de l'assise permettent de maintenir le bassin. Comparé à d'autres handbikes où le siège est au ras du sol, l'Agile fournit une assise haute pouvant être appréciable afin d'être plus à niveau des personnes, des vitrines, etc. Agile mesure 1,75m de long. Le repose-pieds est situé à 20 cm du sol et le guidon est à 1,02m du sol. Il possède 7 vitesses avec freins à rétropédalage et marche arrière. Il pèse 27 kg et le poids maximum de l'utilisateur ne doit pas excéder 100kg. A ce jour, il n'est malheureusement pas encore distribué en France.

Déambuler au futur. Adieu le stéréotype du vieux déambulateur, le déambulateur nouvelle génération Be Active, de l'allemand Bemotec a un design magnifique. Equipé d'un moteur électrique, il permet à l'utilisateur d'avoir une assistance électrique à vitesse réglable. Un indicateur de charge indique en permanence la durée restante de batterie. Une charge complète permet de parcourir environ 35km (maximum 10h d'utilisation). Ses poignées ergonomiques et réglables en hauteur offrent un confort d'utilisation. Des freins sont situés sur les deux poignées. Ce déambulateur est également équipé d'un rangement rigide. Fait de carbone, il est disponible en plusieurs coloris. Le Be Active peut être équipé d'un port USB et d'un GPS Tracker compatible sur smartphone.

Un déambulateur pliable mais costaud. Le Foldy Walker, de l'allemand Rehastage, est un déambulateur de 3,2kg pouvant supporter jusqu'à 120 kg. Sa particularité est la possibilité de se plier afin de faciliter son transport et son rangement. Une fois plié, les dimensions sont : 21cm x 14cm x 91cm. La profondeur du déambulateur non plié est de 54cm et sa largeur est de 65cm. Afin de s'adapter à la hauteur de l'utilisateur, il est possible de régler la hauteur des poignées de 83 à 99cm. Une petite pochette à l'avant permet de transporter quelques objets en sécurité. Il est disponible en trois couleurs : noir, bleu ou rose.

Un fauteuil manuel à propulsion.
Le Radius, de l'allemand Desino, est un fauteuil roulant innovant qui possède un design futuriste. Elégant, il est équipé d'un système de propulsion en actionnant alternativement deux leviers latéraux, pratiques lors des longues distances car ils permettent de réduire la fatigue. La direction et les freins sont directement intégrés aux poignées. La position et l'angle d'inclinaison des leviers sont réglables et prévus pour une ergonomie optimisée. Lors de la non-utilisation de ces leviers, ceyx-ci sont inclinables vers l'avant afin de ne pas gêner l'utilisation des mains courantes. De plus, ce fauteuil roulant manuel possède une assise qui suit le mouvement de votre bassin. Cette assise dynamique permettrait de soulager le dos. Le dossier est rabattable pour favoriser son transport.

Pour ranger son fauteuil en voiture.
Le K-Lift 140, de l'italien Kivi, est un système de bras articulé élévateur pour fauteuil roulant. Il est capable de manipuler un fauteuil roulant manuel ou électrique pouvant peser jusqu'à 140kg. Il est possible de l'installer dans le coffre ou près du montant de la portière latérale arrière. De plus, il se démonte facilement, libérant l'espace si un transport de fauteuil n'est pas nécessaire. Ce bras articulé est électrique. Il peut être manipulé soit manuellement soit via une radiocommande.

  Image : Handbike Agile.
Image : Be Active.
Image : Radius.
Image : K-Lift.

Image : Hacavie - Centre d'Information et de Conseil sur les Aides Techniques. Site pour la Vie Autonome du département du Nord. Cliquez pour accéder au site.

Retrouvez-nous sur Facebook ! | ACCUEIL | MÉL | NEWS | ESPACES | VIE PRATIQUE | TRIBUS | NEWSLETTER | EMPLOI | ARCHIVES |


| ISSN 1777-5191 | Informations légales | Plan du site |

© Yanous! 2015. Reproduction et diffusion interdites sans autorisation.


Fin de page