C’est le 6 octobre 2000 qu’était lancé le premier magazine hebdomadaire du handicap, héritier des trois ans du Petit Handinaute. Conçu pour apporter une information indépendante destinée aux personnes handicapées et à leur entourage (au sens le plus vaste du terme), Yanous! est lu chaque mois par plus de 10.000 handinautes. Depuis un an, nous avons publié plus de 250 articles thématiques, proposé une actualité française et internationale très attendue, recensé de nombreuses ressources web utiles aux personnes handicapées, créé du lien et de la discussion…

Tout cela dans un environnement Internet plutôt défavorable qui nous a notamment empêché d’ouvrir la boutique en ligne que beaucoup d’entre vous réclament. Elle n’est pas seulement nécessaire pour continuer à faire vivre Yanous!, elle correspond aujourd’hui à un véritable besoin que refusent encore de reconnaître les fournisseurs de matériel adapté, campés sur leur réseau habituel de vente et de prescription.

La pérennisation du media incontournable qu’est devenu Yanous! passe par ses lecteurs, que nous invitons à rejoindre l’association qui gère le magazine. En y adhérant, en apportant vos idées, en assurant une contribution rédactionnelle, vous conforterez l’hebdo indépendant que vous avez plébiscité lors de notre sondage estival et que vous continuez à plébisciter par vos visites de plus en plus nombreuses : Yanous, c’est vous !

Laurent Lejard, octobre 2001.

Partagez !